Attentat de Strasbourg: CNews piégée par un faux témoin

FAKE CNews a interrogé un témoin qui assurait avoir connu l’auteur de l’attaque avant même que le nom du suspect n’ait été révélé…

L.B.

— 

Capture d'écran de Quotidien. Rachid parle du suspect de l'attentat à Strasbourg sur CNews mardi soir.
Capture d'écran de Quotidien. Rachid parle du suspect de l'attentat à Strasbourg sur CNews mardi soir. — CAPTURE CNEWS

Le soir de l'attaque à Strasbourg mardi qui a fait trois morts et 13 blessés, alors que le nom de Chérif Chekatt n’avait pas encore été révélé, CNews a réussi à faire parler un témoin qui aurait connu le suspect.

« Moi, je l’ai connu, il était super-gentil, explique Rachid, présenté comme un proche du tireur présumé. Il était connu comme le grand frère. C’est toujours celui qui allait apporter quelques bons conseils ou pour faire une petite leçon de morale », poursuit-il.

« Je ne le connais même pas le gars »

Mais, comme l’a repéré Quotidien, l’ancien magistrat George Fenech s’étonne que la chaîne ait trouvé un témoin du suspect dont l’identité n’est pas encore connue. Et ça n’a pas loupé. Sur les réseaux sociaux, une vidéo dans laquelle ce témoin révèle avoir menti à CNews a fait le tour de la Toile jeudi. « Je suis vraiment passé à la télé ! Mais je ne le connais même pas le gars ! Je ne sais même pas c’est qui (sic) ! Je le connais même pas. »