VIDEO. Iggy Pop produit une série documentaire sur le punk

DOCUMENTAIRE Le programme devrait voir défiler des figures du mouvement, telles que John Lydon, Marky Ramone ou encore Flea…

20 Minutes avec agences

— 

Le rockeur Iggy Pop
Le rockeur Iggy Pop — WENN

Iggy Pop va mettre sur pied, en tant que producteur exécutif, une série documentaire sur le punk. Afin de replonger dans les débuts enflammés de ce mouvement engagé à la fin des années 1970, la rock star fera appel à ceux qui l’ont initié - ou plutôt à ceux qui y ont survécu.

Au programme, des personnalités telles que John Lydon des Sex Pistols, Marky Ramone, le leader des MC5 Wayne Kramer, ou encore Jello Biafra des Dead Kennedys et Debbie Harry de Blondie répondront aux questions de l’iguane.

Enfin, Iggy Pop ne devrait pas avoir de mal à faire intervenir des stars du rock pour lesquelles le punk a constitué une influence décisive. D’après le NME, Dave Grohl, Flea (des Red Hot Chili Peppers) et même Duff McKagan ( Guns N’ Roses) seront de la partie. Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée, mais une chose est sûre, voilà une émission qui promet d’être haute en couleur.