«Gilets jaunes»: L’élection de Miss France troublée par l’acte 5? Sylvie Tellier «optimiste»

COMPETITION Le programme du Téléthon et le parcours de la Marche pour le climat avaient été changés lors la dernière mobilisation...

L.B.

— 

Sylvie Tellier, Jean-Pierre Foucault et une partie des candidates de Miss France 2019, à l'île Maurice, le 26 novembre 2018.
Sylvie Tellier, Jean-Pierre Foucault et une partie des candidates de Miss France 2019, à l'île Maurice, le 26 novembre 2018. — Laurent VU/SIPA

Miss France 2019 sera élue en direct sur TF1 du Zénith de Lille. Trente miss régionales sont en lice pour la couronne, mais la cérémonie pourrait être troublée par l’acte 5 des « gilets jaunes »​. Une nouvelle manifestation du mouvement est prévue ce samedi.

« Je suis de nature plutôt optimiste »

Télé Loisirs a interrogé Sylvie Tellier, la présidente de l’organisation, sur cette question. « Je suis de nature plutôt optimiste et je comprends parfaitement les revendications des "gilets jaunes", a-t-elle répondu mercredi. Miss France est un divertissement et je pense que toutes les personnes de ce mouvement n’ont pas de temps à perdre à aller envahir un plateau de télévision. Je ne comprendrais pas pourquoi les "gilets jaunes" viendraient empêcher la mise en place de l’élection. Notre promesse, samedi, c’est de divertir les téléspectateurs et les faire penser à autre chose dans un contexte où l’actualité est particulièrement lourde ».

La France était en alerte rouge à la veille de la dernière mobilisation. Des spectacles avaient été annulés, des matches de foot reportés. Le programme du Téléthon et le parcours de la marche pour le climat avaient été changés pour se prémunir d’une nouvelle flambée de violences, comme celles qui avaient entaché les manifestations du 1er décembre.