VIDEO. Attentat à Strasbourg: Anne-Sophie Lapix a fait un gros lapsus en plein JT

BOULETTE La journaliste a annoncé une journaliste d’une chaîne concurrente…

Laure Beaudonnet
— 
La journaliste Anne-Sophie Lapix.
La journaliste Anne-Sophie Lapix. — Delphine GHOSAROSSIAN - FTV

Les boulettes s’enchaînent à l’heure de l’attaque sur le marché de Noël de Strasbourg. Après Pascale de la Tour du Pin qui se plante de chaîne en direct sur LCI, au tour d’Anne-Sophie Lapix qui a fait un gros lapsus en plein JT sur France 2. Elle allait annoncer la correspondante de Strasbourg, et a prononcé le nom d’une autre journaliste, sur une chaîne concurrente.



« Anne-Claire Poignard, pardon »

« Au niveau national, le plan Vigipirate a été porté hier soir à son plus haut niveau, Urgence Attentat. On retrouve à Strasbourg, devant la frontière allemande, Anne-Claire Coudray », a-t-elle annoncé, en référence à la journaliste de TF1​. Anne-Sophie Lapix s’est immédiatement reprise : « Anne-Claire Poignard, pardon ».

Le même jour, Pascale de La Tour du Pin s’est emmêlé les pinceaux ce mercredi sur LCI. Aux alentours de 8h, la journaliste, qui a quitté BFMTV en 2017, s’est visiblement trompée d’employeur. « Il est quasiment 8h, édition spéciale sur BFMTV. Le tireur de Strasbourg est toujours en fuite », a-t-elle lancé. Coup de fatigue chez les journalistes.