VIDEO. «Clique dimanche»: «Je ne veux pas parler de ça»... Interrogée sur l’affaire Jimmy Bennett, Asia Argento s'agace

AMBIANCE Figure du mouvement #MeToo, l’actrice italienne s’est retrouvée en août 2018 en position d’accusée…

L.Be.

— 

Asia Argento arrive le 19 mai 2018 à Cannes pour présenter «L'homme qui a tué Don Quichotte».
Asia Argento arrive le 19 mai 2018 à Cannes pour présenter «L'homme qui a tué Don Quichotte». — AFP

Invitée de Mouloud Achour sur Clique dimanche sur Canal +, Asia Argento​ a refusé d’aborder le sujet de Jimmy Bennett. Figure du mouvement #MeToo, l’actrice italienne s’est retrouvée en août 2018 en position d’accusée.

Elle est soupçonnée d’avoir abusé sexuellement en 2013 de l’acteur et musicien Jimmy Bennett, alors qu’il avait 17 ans, et d’avoir tenté d’étouffer l’affaire en lui versant quelque 380.000 dollars.

« Ma vie, c’est la merde »

Asia Argento coupe la journaliste de l’émission qui l’interrogeait sur le sujet. « Je n’ai pas envie de parler de ça. Je suis venue parler de la musique. Ma vie, c’est la merde, lâche-t-elle. J’ai passé une année de merde. Mon compagnon [Anthony Bourdain] s'est suicidé. Tout ça est passé. Je n’ai pas envie de parler de ça avec vous. Je ne vous connais pas. »

Mouloud Achour a alors expliqué pourquoi la question devait être abordée. « C’est notre devoir de vous en parler, parce que c’est l’actualité », a-t-il insisté. « Vous pouvez en parler avec les autres comme du gossip. Mais je ne fais pas du gossip, a-t-elle taclé avant de décrire son quotidien. J’essaye tous les jours de me réveiller. De sortir de mon lit, c’est déjà beaucoup. » Puis, elle a retourné la question au présentateur.