VIDEO. Catherine Laborde revient à la météo sur C8

SURPRISE L’ex-animatrice de TF1 a enregistré un bulletin fictif pour le teaser de la soirée spéciale «La planète est-elle (vraiment) foutue ?» ce mercredi sur C8...

A.D.

— 

Catherine Laborde reprend du service sur C8 pour la bonne cause.
Catherine Laborde reprend du service sur C8 pour la bonne cause. — capture d'écran/C8

Un bulletin météo très spécial ! Catherine Laborde a enregistré un bulletin fictif pour le teaser de la soirée spéciale « La planète est-elle (vraiment) foutue ? » présentée par Carole Rousseau et diffusée ce mercredi sur C8, à l’occasion de la COP24.

L’animatrice a présenté le bulletin météo de TF1 de 1989 au 1er janvier 2017. Elle a été obligée de cesser son activité car elle est atteinte de la maladie à corps de Lewy, « un mélange de Parkinson et d’Alzheimer », a-t-elle résumé dans Sept à huit. 

Elle présente sur C8, avec le professionnalisme qu’on lui connaît, son bulletin le plus catastrophiste avec des températures matinales comprises entre 25 et 30 degrés… en plein mois de décembre. Une séquence extraite du documentaire de 90 minutes produit par 10.7 Production, qui sera suivi d’un débat pour savoir si la Terre est vraiment fichue ou si les prédictions des scientifiques sont exagérées.