«Rendez-vous en terre inconnue»: Frédéric Lopez présente son dernier numéro

ADIEUX France 2 diffuse ce mardi le dernier périple de Frédéric Lopez chez les Kogis, en compagnie du spationaute Thomas Pesquet…

A.D.

— 

Frédéric Lopez en Colombie avec Thomas Pesquet pour le dernier «Rendez-vous en terre inconnue».
Frédéric Lopez en Colombie avec Thomas Pesquet pour le dernier «Rendez-vous en terre inconnue». — Jean Michel TURPIN

Clap de fin après 26 voyages étalés sur une quinzaine d’années. Si Frédéric Lopez continue de produire Rendez-vous en terre inconnue, il a décidé de ne plus animer le célèbre programme. France 2 diffuse ce mardi le dernier périple de l’animateur en Colombie, chez les Kogis, en compagnie du spationaute Thomas Pesquet.

« Ces adieux de la fin sont dévastateurs »

« J’ai pris cette décision puisque je me suis rendu compte que c’était de plus en plus difficile pour moi de partir en "Terre Inconnue". J’ai compris petit à petit que c’était finalement assez bouleversant, ce sont des expériences profondes donc ces adieux de la fin sont dévastateurs », a-t-il expliqué à nos confrères du Dauphiné.

Raphaël de Casabianca, ex-animateur d’Echappées belles, émission de voyages sur France 5, lui succédera pour emmener, deux fois par an, une célébrité à la rencontre d’un peuple autochtone. Le producteur Frédéric Lopez a d’autres projets : « J’aimerais bien que mon équipe avec notre éthique puisse faire une version internationale. » Il reste plus qu’à convaincre Leonardo DiCaprio ou George Clooney !