«Gilets jaunes: La grande explication» offre à LCI «un record absolu» d'audience

MEDIAS L'émission présentée par David Pujadas mercredi soir sur LCI a enregistré des pics d'audience à 1.1 million de téléspectateurs...

F.R.

— 

David Pujadas a présenté un débat spécial sur le mouvement des «gilets jaunes» le 28 novembre 2018 sur LCI.
David Pujadas a présenté un débat spécial sur le mouvement des «gilets jaunes» le 28 novembre 2018 sur LCI. — Groupe TF1

C’est « un record absolu » dont se félicite LCI dans un communiqué ce jeudi. L’émission spéciale « Gilets jaunes » : La grande explication présentée mercredi de 20h45 à 0h15 par David Pujadas a été suivie par 921.000 téléspectateurs en moyenne (soit une part d’audience de 4.8 %).

Un score certes loin des 4.7 millions de personnes qui ont suivi les épisodes inédits de La vérité sur l’affaire Harry Québert sur TF1 ou des 3 millions au rendez-vous de Dix pour cent sur France 2, mais cela a permis à LCI d’être la première chaîne TNT de la soirée et la cinquième chaîne nationale se réjouit le communiqué.

Une deuxième meilleure journée historique

Des pics à 1.1 million de téléspectateurs ont même été constatés. Le signe que ce débat qui a fait se rencontrer des « gilets jaunes » et des personnalités politique ou du monde artistique a intéressé le public. La chaîne du groupe TF1 a réalisé, sur l’ensemble de la journée, sa deuxième meilleure performance historique à 2.6 % de PdA.

Les « gilets jaunes » dynamisent les audiences des chaînes d’information en continu. Samedi dernier, journée de mobilisation marquée par des heurts sur les Champs Elysées, BFMTV était la troisième chaîne de France en termes d’audiences. CNews et LCI avaient également vu leurs audiences sensiblement croître ce jour-là.