Pour Aymeric Caron, les chroniqueurs d'«On n'est pas couché» sont «à côté de la plaque»

MEDIAS Ce lundi, le journaliste a annoncé qu’il n’irait pas promouvoir son dernier livre dans l’émission du samedi soir de France 2…

F.R.
— 
Aymeric Caron, en septembre 2016.
Aymeric Caron, en septembre 2016. — LAURENT BENHAMOU/SIPA

Aymeric Caron, ex-chroniqueur d’On n’est pas couché attendra encore un peu avant de revenir dans l’émission de France 2. Alors que son dernier livre, Vivant, vient de paraître chez Flammarion, le journaliste et militant de la cause antispéciste a répondu ce lundi sur Twitter à un internaute lui demandant s’il irait le promouvoir dans le talk-show de Laurent Ruquier.

« Triste et déçu »

« Non, je ne passerai pas dans ONPC, a-t-il annoncé. L’équipe m’a fait savoir qu’elle ne souhaite pas me recevoir. » Aymeric Caron se dit « triste et déçu » mais ajouté qu’il est soulagé « soulagé d’éviter un nouveau dialogue de sourds avec deux chroniqueurs à côté de la plaque ». Christine Angot et Charles Consigny, visés par cette pique, apprécieront.

Lors de son dernier passage dans l’émission du samedi soir de France 2, Aymeric Caron et Yann Moix s’étaient légèrement accrochés. Le premier déplorant que le second lui prête des « visées antisémites ». « Il n’y a pas une molécule d’antisémitisme chez Aymeric Caron », avait répondu Yann Moix pour dissiper tout malentendu.