VIDEO. «Danse avec les stars»: Ce sera donc Iris Mittenaere versus Clément Rémiens en finale

DIVERTISSEMENT Michel Sardou était l'invité spécial de cette demi-finale...

V. J.

— 

La finale de «Danse avec les stars» saison 9, c'est le samedi 1er décembre prochain
La finale de «Danse avec les stars» saison 9, c'est le samedi 1er décembre prochain — PHILIPPE LEROUX / TF1

Ils n’étaient plus que trois : Clément Rémiens, Iris Mittenaere et Terence Telle. Samedi soir sur TF1, c’était la demi-finale de la saison 9 de Danse avec les stars et la chaîne s’est offert une spéciale Michel Sardou, en sa présence. Les candidats ont ainsi revisité des classiques du chanteur, une valse sur Je vole pour Clément, une rumba sur Je vais t’aimer pour Iris, et un mélange des genres sur Les lacs du Connemara pour Terence. Avec des notes entre 8 et 9, les juges ont été convaincus par leurs performances, avec un léger avantage pour l’ex-Miss France lors du premier passage.

Trois danses, trois chorégraphies, trois musiques

Malgré sa chute impressionnante et ses deux jours d’absence à l’entraînement, Iris Mittenaere a assuré le show, avec également un chacha sur Etre une femme. Terence Telle et Clément Rémiens ont, eux, tout donné sur, respectivement, La maladie d’amour et La Java de Broadway. Mais cette demi-finale s’est jouée sur le Megamix, trois danses, trois chorégraphies et trois musiques, pour un total de 15 points à la clé. Clément s’est imposé devant Terence et Iris, puis le vote du public a tranché : le mannequin est éliminé. Clément et Iris s’affronteront en finale samedi prochain.

Avec 4,2 millions de téléspectateurs et 18,9 % de part de marché, Danse avec les stars était leader des audiences samedi soir, en progression, devant la série Commissaire Magelan sur France 3 et le match de rugby France -Fidji sur France 2.