«Danse avec les stars»: Qui va se qualifier pour la finale?

TELEVISION Samedi soir sur TF1, Terence Telle, Iris Mittenaere et Clément Rémiens tenteront de décrocher leur place pour la finale de « Danse avec les stars ». Passage en revue des forces en présence…

Fabien Randanne, avec Graziella Le Norcy

— 

Les demi-finalistes de la saison 9 de «DALS»: Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova, Iris Mittenaere et Anthony Colette, Terence Telle et Fauve Hautot.
Les demi-finalistes de la saison 9 de «DALS»: Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova, Iris Mittenaere et Anthony Colette, Terence Telle et Fauve Hautot. — Laurent VU / TF1
  • La demi-finale de « Danse avec les stars » sera diffusée samedi dès 21h, sur TF1.
  • Si Iris Mittenaere s’est blessée lors des répétitions mardi, elle devrait bien être en mesure de danser.
  • Clément Rémiens est le favori sur le papier tandis que Terence Telle fait figure d’outsider.

Mise à jour samedi, 23h45 : Clément Rémiens a été directement qualifié pour la finale. A l'issue du face-à-face final, Iris Mittenaere a obtenu 57% des votes du public, contre 43% pour Terence Telle. Clément Rémiens et Iris Mittenaere sont donc les deux finalistes de cette saison.

Trois candidats pour deux places en finale. Samedi, dès 21h sur TF1, Iris Mittenaere, Clément Rémiens et Terence Telle n’économiseront pas leurs déhanchés pour tenter de poursuivre leur route dans Danse avec les stars. Passage en revue des forces en présence avant la demi-finale.

  • Iris Mittenaere

« Je ne veux pas lâcher, (…) je me battrai jusqu’au bout ! » Sur Twitter jeudi, Iris Mittenaere a assuré qu’elle participerait bien à la demi-finale de Danse avec les stars. L’ex-Miss Univers s’est blessée mardi lors d’un entraînement. Alors que son partenaire Anthony Colette la portait, elle a chuté et est retombée sur le coccyx. Transportée à l’hôpital, elle a été contrainte de rester alitée 48 heures sur ordre du médecin. « J’ai perdu deux jours d’entraînement », déplore Iris Mittenaere.

La jeune femme est une candidate appliquée et déterminée. Sa qualification pourrait avant tour dépendre de la manière dont elle s’est remise ou non de sa blessure.
Le prono de 20 Minutes : 70 % de chances d’être en finale.

  • Clément Rémiens

Tout comme Iris Mittenaere, Clément Rémiens n’a pour le moment pas connu l’épreuve du face-à-face final, qui débouche à chaque émission sur l’élimination d’un des deux candidats les moins plébiscités. Sur le papier, il est le favori pour remporter cette neuvième saison de Danse avec les stars car il a été le participant le plus constant dans ses résultats.

Denitsa Ikonomova, sa partenaire est la danseuse professionnelle qui a remporté le plus de trophées dans le concours de TF1, en l’occurrence trois - en 2014, 2015 et 2016. Cependant, elle trouve cette saison « éprouvante » car elle ne peut pas s’entraîner autant qu’elle le souhaite. Clément Rémiens continue en effet de tourner dans Demain nous appartient, à Sète (Hérault) en parallèle des répétitions. Gare au surmenage !
Le prono de 20 Minutes : 95 % de chances d’être en finale.

  • Terence Telle

Face aux deux Nordistes, Terence Telle a le statut d’outsider. Les statistiques sont en sa défaveur puisqu’il a frôlé quatre fois l’élimination. Cependant, le mannequin a réussi à s’imposer face à de redoutables candidates telles que Pamela Anderson et Héloïse Martin. Ses concurrents auraient donc tort de le prendre de haut.

D’autant plus que sa partenaire, Fauve Hautot, est particulièrement aimée des téléspectateurs. Quand elle évolue sur le parquet de TF1, elle aimante instantanément tous les regards.
Le prono de 20 Minutes : 55 % de chances d’être en finale.

Et vous quels sont vos pronostics ? Qui voyez-vous aller en finale ? Dites-le nous dans les commentaires !