Cyril Hanouna propose aux «gilets jaunes» de devenir leur «porte-parole à la télévision»

VOIX Sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna a fait une proposition inédite aux « gilets jaunes »…

Graziella Le Norcy

— 

Les gilets jaunes invités sur le plateau de TPMP
Les gilets jaunes invités sur le plateau de TPMP — TPMP/C8

Deux représentants du mouvement des « gilets jaunes » étaient présents sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8, mardi soir. Ils en ont profité pour faire part de leurs revendications dont une révision de la politique de taxes sur le carburant et la démission d’ Emmanuel Macron.

Cyril Hanouna, qui s’était mis en scène aux côtés du candidat Macron pour son anniversaire, a expliqué que cette demande risquait, selon lui, de décrédibiliser le mouvement. Pour les « gilets jaunes » Maxime et Adel en revanche, le président montre trop de mépris à l’égard du peuple et ne respecte pas la démocratie « par et pour le peuple ».

« Faire avancer les choses »

Cyril Hanouna voudrait-il devenir médiateur de la République ou conseiller en communication des « gilets jaunes » ? L’animateur a fait une étrange proposition à ses deux invités en fin d’émission : « Si je peux devenir votre porte-parole à la télévision, et si vous voulez venir me voir à chaque fois que vous avez un message pour qu’on puisse faire avancer les choses, dans le calme, on le fera. »