Artus animera la deuxième partie de soirée du «Meilleur pâtissier - Les professionnels» sur M6

INFO «20 MINUTES» La saison 3 du « Meilleur pâtissier - Les professionnels », animée par Julia Vignali, est en cours de tournage pour M6. Artus, lui, présentera l’émission de deuxième partie de soirée qui suivra chaque épisode…

Fabien Randanne

— 

L'humoriste Artus lors d'une représentation à Nice à l'été 2017.
L'humoriste Artus lors d'une représentation à Nice à l'été 2017. — SYSPEO/SIPA

A vos marques… Prêt ? Animez ! En 2016, Artus était finaliste de la première édition célébrité du Meilleur pâtissier sur M6. Il fera bientôt son retour dans l'univers du concours mais cette fois-ci du côté de la présentation. La production a révélé à 20 Minutes qu’elle avait choisi de confier à l’humoriste l’animation de l’émission de deuxième partie de soirée qui suivra chaque épisode de la saison 3 du Meilleur pâtissier - Les professionnels.

« On créé un programme qui ne ressemblera pas à ce qu’on a fait jusque-là, promet Matthieu Jean-Toscani, le gérant de Kitchen Factory Production. Il y aura de la pâtisserie, mais aussi des jeux, des questions, de l’humour. L’idée est que les pâtissiers puissent prendre leur revanche et vivre un autre match. Ce ne sera pas une animation classique comme on l’entend. Artus va faire un show pâtissier. » Révélé dans On n’demande qu’à en rire sur France 2 en 2011, l’humoriste de 31 ans n’est pas un complet néophyte dans le monde culinaire puisqu’il s’était un temps orienté vers un bac pro de cuisine.

Des duels internationaux

La saison 3 du Meilleur pâtissier - Les professionnels est en cours de tournage à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et la date de sa diffusion demeure inconnue. L’émission, qui sera animée par Julia Vignali, reviendra avec un concept différent des précédentes saisons : ce ne seront plus quatre brigades de trois pâtissiers qui s’affronteront lors de chaque épisode, mais deux brigades de trois pâtissiers qui se défieront en duel.

A chaque fois, l’une des brigades sera française et l’autre étrangère (argentine, canadienne, russe…). Autre nouveauté : fini l’épreuve consistant à confectionner 150 gâteaux identiques, seule l’épreuve artistique subsistera au programme. 

Les candidats seront départagés par Cyril Lignac, Pierre Hermé et un nouveau juré, Benoît Blin, qui officie dans la version britannique de cette même émission, Bake Off : The Professionals. Autrement dit, cette saison 3 s’annonce comme le Jeux sans frontières de la ganache et des pièces montées.