Hapsatou Sy est revenue à la télévision dans «Balance ton post» avec Cyril Hanouna

RETOUR Après son départ des « Terriens du dimanche », Hapsatou Sy a fait son retour dans une autre émission de C8…

C.B.

— 

Hapsatou Sy, le 3 mars 2015
Hapsatou Sy, le 3 mars 2015 — LAURENT BENHAMOU/SIPA

Elle ne se sera pas tenue éloignée des écrans bien longtemps. Hapsatou Sy a signé vendredi son grand retour dans Balance ton post, la nouvelle émission de Cyril Hanouna sur C8. L’ancienne chroniqueuse de Thierry Ardisson, qui avait quitté les Terriens du dimanche après la polémique avec Eric Zemmour a donc répondu aux appels du pied de Cyril Hanouna qui lui avait déclaré « Tu seras toujours la bienvenue » lorsqu’elle était venue commenter la polémique sur le plateau de TPMP.

Souvenez-vous, le 16 septembre, Eric Zemmour déclarait sur le plateau des Terriens du dimanche que le prénom d’Hapsatou « était une insulte à la France ». La société de production avait coupé l’extrait au montage mais la chroniqueuse l’a diffusé sur les réseaux sociaux, provoquant une forte émotion. Même l’ancienne ministre de la Culture Françoise Nyssen prenait sa défense en disant sur Twitter : « Aujourd’hui, je le dis : je m’appelle Hapsatou Nyssen ».

Une pétition pour faire interdire Zemmour de plateau

Hapsatou Sy lançait ensuite une pétition pour faire interdire le journaliste sur les plateaux, signée par plus de 300.000 personnes en une semaine. Canal +, propriétaire de C8, avait déjà été mise en demeure par le CSA pour des propos d’Eric Zemmour dans une précédente émission de Thierry Ardisson. L’homme en noir avait lancé qu’il ne souhaitait pas son retour si c’était « pour nous faire des scènes comme ça tous les jeudis soir ».