VIDEO. Antoine de Caunes, Pierre Lescure, José Garcia... Le dernier hommage du PAF à Philippe Gildas, le père de «Nulle part ailleurs»

DISPARITION Proches et anonymes se sont retrouvés au Père-Lachaise pour dire adieu à Philippe Gildas, le père de «Nulle part ailleurs»... 

Nils Wilcke

— 

Les obsèques du journaliste, animateur de télévision et animateur de radio français Philippe Gildas ont eu lieu au cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 5 novembre 2018.
Les obsèques du journaliste, animateur de télévision et animateur de radio français Philippe Gildas ont eu lieu au cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 5 novembre 2018. — Chamussy/Le Floch/SIPA

C’est sous un doux soleil d’automne que des centaines de personnes ont arpenté les pavés du célèbre cimetière du Père-Lachaise à Paris afin d’assister aux obsèques de Philippe Gildas, mort dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 octobre à l’âge de 82 ans.

La cérémonie se tenait en la salle de la Coupole du crématorium du cimetière parisien. Maryse Gildas (78 ans), qui a été mariée pendant trente-six à l’ancien animateur de l’emblématique émission Nulle part ailleurs sur Canal+, soutenue par ses proches, a accueilli leurs amis communs avant la cérémonie.

Jean-Pierre Elkabbach et PPDA présents

Outre la bande de Nulle part ailleurs, Antoine de Caunes, José Garcia et Pierre Lescure, Maryse Gildas a pu compter sur la présence de Jean-Pierre Elkabbach qui a rendu un hommage émouvant à son ami dans 20 Minutes mais aussi de l’ancienne star du JT de TF1, Patrick Poivre d’Arvor.

Philippe Gildas, de son vrai nom Philippe Leprêtre, est mort des suites d’un cancer. Il était le père de trois fils : Gildas, Hervé, Christophe, tous nés d’une précédente relation.