Berywam, les champions du monde de beatbox, ont (déjà) un incroyable talent

TV Le groupe toulousain de beatbox, champion du monde de la discipline, participe mardi soir à l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6...

Béatrice Colin

— 

Le groupe toulousain Berywam sur le plateau de l'émission de M6,
Le groupe toulousain Berywam sur le plateau de l'émission de M6, — Lou Brun / M6

« Pour être un bon beatboxer, il ne faut pas avoir peur du ridicule, avoir un bon sens du rythme et de la persévérance ». Ces qualités, Wawad, un des quatre membres de Berywam, les a déjà.

Depuis le mois d’août dernier, le groupe toulousain est champion du monde de cette discipline qui consiste à imiter des instruments de musique uniquement grâce à sa bouche. Le tout agrémenté de paroles a cappella.

Mardi soir, les quatre acolytes seront présents devant le jury de l’émission «La France a un incroyable talent», qui débutera sa 13e saison sur M6.

Un challenge

Habitués des premières parties de leurs potes rappeurs toulousains Bigflo & Oli, ils ont décidé de relever le défi.

En deux minutes top chrono, ils ont dû convaincre Marianne James et ses comparses de les sélectionner.

« C’est un challenge et une expérience. Nous sommes des hommes de scène, nous ne sommes pas habitués à faire ça. Il y a un engouement mais le Beatbox n’est pas très reconnu, l’émission est un moyen d’en faire parler », explique Wawad qui pratique depuis qu’il est tout petit et réussit à en vivre aujourd’hui.

En Italie, lors de leur passage au sein de l’émission « Tu si que vales », ils avaient réussi à aller jusqu’en finale. Et si cette fois ils décrochaient la timbale ?