TF1: «Une famille formidable» s’arrête après 26 ans d’existence

SERIE La quinzième saison a été présentée comme la dernière par TF1...

L.B.

— 

Anny Duperey et Bernard Le Coq toujours au rendez-vous dans «Une famille formidable» sur TF1, même après 25 ans
Anny Duperey et Bernard Le Coq toujours au rendez-vous dans «Une famille formidable» sur TF1, même après 25 ans — PIERRE GUIBERT / PANAMA PRODUCTIONS / TF1

Une page de l’histoire du petit écran se tourne. Pendant la diffusion de Danse avec les stars, samedi soir, TF1 a fait le tour des programmes de la saison et, parmi les fictions présentées, la chaîne a dévoilé quelques images d’Une famille formidable. Mais, n’en déplaise aux fans, la quinzième saison a été présentée comme la dernière.

Bernard Le Coq bouleversé par la mort de Joël Santoni

La raison ? Bernard Le Coq, l’interprète du père de famille, Jacques Beaumont, a été bouleversé par la mort du réalisateur de la série, Joël Santoni, en avril dernier. « Je ne peux pas me remettre de cela en me disant que l’on va faire une espèce de suite ou d’ersatz de quelque chose qui était à lui », a-t-il confié dimanche au Parisien.

La série, diffusée depuis 1992, est donc la plus ancienne des fictions de TF1, rappelle Puremédias. Il reste toutefois six épisodes de 52 minutes à se mettre sous la dent. Les audiences n’avaient pas cessé de baisser ces dernières années, avec une moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs devant la saison 14 en moyenne.