«ONPC»: Muriel Robin n'aime pas Charles Consigny et le dit

CLASH Muriel Robin a pris la défense de Marc-Olivier Fogiel et failli faire partir le chroniqueur...

V. J.

— 

Extrait du clash entre Muriel Robin et Charles Consigny dans «On n'est pas couché» le 20 octobre 2018
Extrait du clash entre Muriel Robin et Charles Consigny dans «On n'est pas couché» le 20 octobre 2018 — France 2

Marc-Olivier Fogiel était l’invité de Laurent Ruquier samedi soir pour parler de son livre Qu’est-ce qu’elle a ma famille ? et de ses filles nées par GPA. Et devinez quoi ? Il a eu un clash avec Charles Consigny, le nouveau chroniqueur d’On n’est pas couché ? Même pas, Muriel Robin s’en est chargée.

En effet, l’actrice n’a pas pu s’empêcher d’intervenir lorsque le polémiste a qualifié le témoignage de Marc-Olivier Fogiel de « livre de propagande ». « La manière dont vous vous adressez à Marco me déplaît fortement », a réagi Muriel Robin. Charles Consigny lui a alors demandé de ne pas s’énerver, de ne pas jouer les gentils et les méchants. « Je ne m’énerve pas, je vous dis que votre ton me déplaît monsieur », a renchéri l’humoriste, invitée pour son autobiographie Fragile.

« Je vous trouve grotesque ! »

« Qu’est-ce que vous savez du corps d’une femme, si elle s’attache à un enfant ou pas, a-t-elle continué, revenant sur le sujet de la GPA. Vous en avez rencontré ? Non ! Marc-Olivier, lui, est allé sur le terrain. Vous nous fatiguez. Vous êtes arrogant. » Le chroniqueur fulminait : « C’est honteux de réagir comme cela madame ». Mais Muriel Robin ne s’est pas laissé démonter : « Je vous trouve grotesque. » Dès qu’il essayait d’en placer une, elle lui rétorquait un « non » sous les applaudissements du public.

« Si je ne peux pas répondre, je m’en vais », a menacé le polémiste. « Partez, ça va me faire très plaisir. Et peut-être pas qu’à moi », a joliment répondu l’actrice. Bon, finalement, il est resté.