«Pour ou contre l'IVG en France?»: Cyril Hanouna recadré par Laurence Rossignol

FAUX DEBAT? Le présentateur de C8 n’a pas manqué de provoquer une vague de réactions indignées sur Twitter…

L.B.

— 

Tous les chroniqueurs de «Balance ton post», la nouvelle émission de Cyril Hanouna sur C8.
Tous les chroniqueurs de «Balance ton post», la nouvelle émission de Cyril Hanouna sur C8. — Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/C8

Le retour des polémiques ? Cyril Hanouna a teasé sur Twitter le débat de sa nouvelle émission Balance ton post, diffusée le vendredi soir en deuxième partie de soirée sur C8. « On revient avec le débat sur l’avortement ! Vous êtes pour ou contre IVG en France ? À tout de suite dans », a-t-il publié sur le réseau social avant de publier un sondage sur le sujet. Le présentateur n’a pas manqué de provoquer une vague de réactions indignées (ça faisait longtemps).

« Pour ou contre le vote des femmes » ?

Laurence Rossignol​, ancienne ministre des Droits des femmes qui, avec d’autres sénateurs PS, avait déposé fin septembre une proposition de loi pour supprimer la clause de conscience, n’a pas tardé à réagir. « Je suggère aussi : pour ou contre les aiguilles à tricoter ? Pour ou contre l’eau de javel dans l’utérus ? Et puis allez..pourquoi se priver… pour ou contre la prison pour les femmes qui avortent ? #IVG », a-t-elle écrit. D’autres internautes ont ironisé : « Pour ou contre le vote des femmes », « pour ou contre le travail des enfants »… 

Ce n’est pas la première fois qu’un sondage made in « Baba » crée la polémique. On se souvient de sa question début octobre : « Jacqueline Sauvage est-elle coupable ou victime ? » ou, ce même vendredi : « Pour ou contre le port de la burqa ? ». On ne change pas une équipe qui gagne…