VIDEO. «J'ai ramassé son bras»: Pascal Obispo revient sur un accident dans «C à Vous»

LECON DE VIE Le chanteur a été interrogé sur l’identité de « l’homme de fer » dont il parle dans sa chanson « On n’est pas seuls sur terre »…

L.B.

— 

Pascal Obispo, à Bordeaux, le 22 avril 2011
Pascal Obispo, à Bordeaux, le 22 avril 2011 — Philippe Leroux/ SIPA

Pascal Obispo est revenu vendredi dans l’émission C à Vous sur France 5 sur un accident de voiture dont il a été témoin. Interrogé sur l’identité de « l’homme de fer » dont il parle dans sa chanson On n’est pas seuls sur terre, présente sur son dernier album, il a confié cette histoire qu’il n’avait jamais racontée avant.

« Je l’ai ramassé, j’ai tout déblayé »

« J’ai été témoin d’un accident de voiture, a expliqué la star avec émotion. A 100-200 mètres, j’ai vu un éclat, et puis j’ai pris peur. Je me suis arrêté et j’ai vu quelqu’un qui gisait par terre, je l’ai ramassé, j’ai tout déblayé, je l’ai ramassé et j’ai ramassé aussi son bras. C’est quelque chose d’assez difficile à vivre. J’ai appelé les pompiers ».

Il raconte qu’un an après, lors de la célébration du titre des Girondins de Bordeaux en 2009, il a été appelé pour signer un autographe. « Je me suis approché, j’ai vu quelqu’un sur une chaise roulante, très ému, qui m’a dit "vous m’avez sauvé la vie », a-t-il confié avant d’expliquer avoir gardé contact avec cet homme qui « donne du bonheur aux gens ». Une vraie leçon de vie pour le chanteur.