Burger Quiz se moque de Cyril Hanouna et TPMP dans son jeu de société

JEUX Sorti au mois d’octobre, le jeu de société Burger Quiz comporte une carte qui évoque Cyril Hanouna en le comparant à Kim Jong-Un…

20 Minutes avec agence
— 
Alain Chabat a relancé son Burger Quizz sur TMC en 2018
Alain Chabat a relancé son Burger Quizz sur TMC en 2018 — E.Jeanneret/TF1

Alors que Cyril Hanouna et Alain Chabat ne cessent de s’envoyer des piques dans leurs émissions respectives, la sortie du jeu de société Burger Quiz risque de ne pas apaiser les tensions, rapporte Le HuffPost lundi 8 octobre. Deux cartes attaquent le présentateur de Touche pas à mon poste et son équipe.

Un internaute a publié une photo de ces fameuses cartes sur son compte Twitter le 5 octobre dernier. Elles figurent dans la manche « Sel ou poivre » du jeu animé par Alain Chabat. Les équipes Mayo et Ketchup doivent choisir entre plusieurs propositions.



Des comparaisons peu flatteuses

« Cyril Hanouna, Kim Jong-Un ou les 2 » peut-on lire sur une carte. Le joueur se voit proposer les réponses suivantes : « Ses fans sont prêts à tout pour le défendre », « Souffre du culte de la personnalité », « A les pleins pouvoirs d’une chaîne de télé », « Met des coups de pression par téléphone », « Humilie ses collaborateurs ».

Une deuxième carte « Ange de la téléréalité, chroniqueurs TPMP ou les 2 » propose les réponses : « Était sans travail avant d’être dans l’émission », « Est exploité par la production », ou encore « Doit parfois faire des choses qu’il regrettera plus tard ».

Hanouna ne portera pas plainte

Ce lundi, Cyril Hanouna a décidé d’évoquer ces cartes dans son émission. « Burger Quiz est le jeu télévisé le plus drôle de tous les temps », a commencé « Baba » avant de parler d’Alain Chabat. « Je crois qu’il nous aime beaucoup, parce qu’il ne parle que de nous. »



« On a l’impression qu’il ne parle que de moi », a poursuivi l’animateur. « Donc merci Alain Chabat. » Cyril Hanouna, qui indique vouloir apaiser les tensions, n’a pas déposé plainte malgré les conseils de son avocat.