VIDEO. Jean-Pierre Pernaut donne de ses nouvelles et fait taire les rumeurs

MEDIAS Ce lundi après-midi, le journaliste de TF1 a publié sur Twitter une vidéo dans laquelle il apparaît en forme, deux semaines après son opération pour un cancer de la prostate…

F.R.

— 

Capture d'écran de la vidéo que Jean-Pierre Pernaut a posté sur Twitter le 8 octobre 2018.
Capture d'écran de la vidéo que Jean-Pierre Pernaut a posté sur Twitter le 8 octobre 2018. — Capture décran Jean-Pierre Pernaut

« Tout va pour le mieux ». Dans une vidéo postée ce lundi après-midi sur Twitter, Jean-Pierre Pernaut donne de ses nouvelles et dément les rumeurs sur sont état de santé qui ont circulé. « Certains journaux ont inventé qu’il y avait eu des complications, que j’étais dans une chambre médicalisée, avec une infirmière avec moi vingt-quatre heure sur vingt-quatre. C’est faux, tout s’est bien passé », affirme le journaliste, opéré il y a deux semaines d’un cancer de la prostate.

Des messages du public qui lui « sont allés droit au cœur »

Qu’une personnalité évoque publiquement cette pathologie est rarissime dans l’Hexagone. « Vous savez, on est 70.000 tous les ans à être opérés d’un cancer de la prostate en France. C’est pour ça que j’en ai parlé, il faut savoir se battre et faire confiance aux médecins », avance Jean-Pierre Pernaut dans sa vidéo, tourné dans un cadre bucolique.

Le présentateur du 13 heures de TF1 a remercié le public pour les « innombrables » messages qu’il lui a adressé. « Ils me sont allés droit au coeur et ça me fait beaucoup de bien », a-t-il assuré avant de conclure par un « A bientôt, le temps de me remettre complètement ! »