Lagaf' ferme son compte Twitter et se verrait bien dans «Burger Quiz»

TELEVISION Ce n’est pas un «Kamoulox», mais les dernières nouvelles au sujet de l’animateur en froid avec Cyril Hanouna…

F.R.

— 

L'animateur Vincent Lagaf'.
L'animateur Vincent Lagaf'. — Aurelien FAIDY/C8

« Si TF1 me dit : ton idée de sport mécanique nous branche, on la veut le dimanche après-midi, j’y vais en courant », avait affirmé Vincent Lagaf’au micro de RTL fin septembre. Une déclaration qui a fortement déplu à Cyril Hanouna qui, via sa société H2O, produit Strike !, le jeu que Lagaf’ anime en prime time sur C8. Et quand « Baba » a quelqu’un dans le viseur, nombreux sont ses fans, les « fanzouzes », qui décochent leurs flèches dans son sillon. Lagaf’a ainsi reçu un grand nombre de critiques sur les réseaux sociaux. C’est sans doute la raison pour laquelle il a décidé de fermer son compte Twitter ce week-end.

Ce lundi, dans un autre entretien accordé à Télé Loisirs, Lagaf’confie que cela lui « plairait vraiment » de participer à Burger Quiz. C’est-à-dire le jeu programmé les mercredis soirs sur TMC, en concurrence directe avec Strike !, et dont le présentateur – qui s’apprête à passer le relais – Alain Chabat a raconté qu’il n’inviterait jamais Cyril Hanouna. Pas sûr, donc, que cette nouvelle déclaration, a priori anodine, de Lagaf’ravisse l’animateur et producteur de Touche pas à mon poste.