VIDEO. Miss, mode d'emploi: Après le maquillage, on a appris à se coiffer comme Miss France

TRANSFORMATION «20 Minutes» part à la conquête de Miss France et glâne des conseils pour remporter une couronne et une écharpe...

Claire Barrois

— 

L'avant/après du maquillage à la Miss France, par Arnaud Sol Dourdin, le directeur artistique de Miss France pour les concours internationaux.
L'avant/après du maquillage à la Miss France, par Arnaud Sol Dourdin, le directeur artistique de Miss France pour les concours internationaux. — S. Tasimovicz/ Endemol - E. Petit/20Minutes
  • 20 Minutes a décidé de se mettre dans la peau d’une miss jusqu’à l’élection de Miss France 2019, le 15 décembre.
  • Coulisses, conseils… Nous allons passer en revue toutes les étapes qui mènent à la couronne suprême.
  • Avec Arnaud Sol Dourdin, le coiffeur et maquilleur de Miss France, nous avons appris comment se mettre en valeur pour impressionner le jury lors du concours.

Devenir miss, c’est du boulot. Et ça demande un certain apprentissage. Arnaud Sol Dourdin, le maquilleur et coiffeur des Miss France nous a fait un tuto maquillage pour s’en sortir sur les podiums, mais la coiffure a aussi une importance capitale. Et, comme pour le maquillage, le maître mot est « glamour ». Mais « glamouriser » ses cheveux, ça n’est, finalement, pas si compliqué (si on a du temps…).

L’astuce de Maëva

La clé pour des cheveux détachés qui vendent du rêve ? Le volume. On décolle les racines en séchant les mèches vers le haut, on met une mousse spéciale et enfin, un coup de laque la tête à l’envers. Ensuite ? Il faut encore travailler le placement des cheveux. Quelques boucles bien pensées permettent de donner un style sophistiqué. Si on n’a pas le temps de faire un brushing, une queue-de-cheval bien faite reste élégante. Et Maëva Coucke se sert régulièrement de cette astuce…