Cyril Hanouna veut convoquer Vincent Lagaf' devant la direction de C8

TENSION Le ton monte entre le présentateur de « TPMP » et l’ancien animateur du « Bigdil »…

A.I.

— 

L'animateur Cyril Hanouna.
L'animateur Cyril Hanouna. — J.E.E/SIPA

Après avoir réussi son retour médiatique sur C8 avec l’émission Strike, Vincent Lagaf' a quelque peu exaspéré certains chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Deux ans après son départ de TF1, Vincent Lagaf’ avait accepté en mai dernier de collaborer avec H2O Productions, la société de Cyril Hanouna, pour animer Strike sur C8.

Aujourd’hui, son attachement à son ancienne chaîne agace ouvertement le chef d’orchestre de TPMP. Selon Le Figaro, Cyril Hanouna a réagi aux propos lancés sur RTL par Vincent Lagaf'. « J’ai eu les dirigeants de C8 ce week-end et cette sortie est très mal passée, a révélé Hanouna ce lundi. On le convoquera avec la direction de C8 pour savoir s’il est avec nous ou non. »

« Si TF1 me propose quelque chose, j’y vais en courant »

Invité ce week-end d’Éric Dussart et Jade dans On refait la télé sur RTL, Vincent Lagaf’ avait laissé la porte ouverte à sa chaîne de coeur : « Si TF1 me dit : “Ton idée d’émission de sports mécaniques nous branche, on la veut le dimanche après-midi”, j’y vais en courant. »

Pareil pour La Loi du jeu, pour lequel l’animateur semble avoir des idées en tête : « C’est le jeu de l’oie avec des jeux qui ressembleraient beaucoup au Bigdil. C’est un petit peu ce que je fais maintenant, c’est La Tête et les Jambes. » Avant d’annoncer : « Je suis un vieux couple avec TF1, 25 ans. Ce n’est pas parce qu’en ce moment je suis avec la voisine que je ne vais pas revenir au bercail »

Vincent Lagaf' semble passer du coq à l’âne

Pourtant en avril 2017, Lagaf' avait donné un autre son de cloche quand il s’était exprimé sur le plateau de Salut les Terriens !. Il avait expliqué que TF1 lui avait proposé de participer à Danse avec les stars et Ninja Warrior. « Je soupçonne TF1 de s’être légèrement foutu de ma gueule ces derniers temps. » Cependant, la chaîne a fait appel à lui, deux ans et demi après la rupture de leur contrat, pour participer à L’Aventure Robinson. « J’ai accepté de participer parce que j’adore Koh-Lanta et que c’est l’émission qui s’en approche le plus ».

Après cette période difficile, Cyril Hanouna lui a simplement sorti la tête de l’eau, en lui permettant de signer son retour. Chose que Vincent Lagaf' semble oublier : « Je n’ai pas de contrat d’exclusivité avec C8. C’est mon exigence. Ou alors il faudra y mettre le prix. Cyril Hanouna n’est pas et ce ne sera jamais mon patron, avait-il insisté auprès de Télé-Star. Je loue mes services à une boîte de production qui est Cyril Hanouna H2O Productions. Point. » Affaire à suivre.