«L’heure des Pros»: La chroniqueuse Charlotte d'Ornellas attribue une blague de Nicolas Canteloup à Manuel Valls

OUPS Dans l’émission « L’heure des Pros » sur CNews, une journaliste de « Valeurs actuelles » est revenue sur la candidature de Manuel Valls à la mairie de Barcelone…

L.B.

— 

«Quotidien» a publié sur Twitter l'extrait de «L'heure de Pros».
«Quotidien» a publié sur Twitter l'extrait de «L'heure de Pros». — CAPTURE TWITTER / QUOTIDIEN

Il faut dire que Nicolas Canteloup est un bon imitateur… Dans l’émission L’heure des Pros sur CNews, la chroniqueuse Charlotte d’Ornellas est revenue sur la candidature de Manuel Valls à la mairie de Barcelone mardi. La journaliste de Valeurs actuelles a cité une phrase qu’elle a attribuée à l’ancien Premier ministre, sauf que c’était une fake news, comme l’a fait remarquer Quotidien.

« Je suis un Espagnol en vacances en France »

« Non mais attendez, la phrase de Manuel Valls : "Je suis un Espagnol en vacances en France depuis une quarantaine d’années." Non mais on est où là ? Il était Premier ministre, il est député aujourd’hui ? Non mais c’est surréaliste ! ». Oui surréaliste, d’autant qu’il n’est pas l’auteur de cette phrase. C’est l’humoriste Nicolas Canteloup qui l’a prononcée.

Une quinzaine de minutes plus tard, elle s’est excusée à l’antenne. « Je reconnais humblement m’être trompée, c’est Canteloup qui a prononcé cette phrase à la place de Manuel Valls, », a-t-elle précisé. « Mais Canteloup est tellement bon que j’ai cru que c’était Manuel Valls… » Voilà, voilà…