Affaire Zemmour: Thierry Ardisson dit s'être «mal fait comprendre» au sujet d’Hapsatou Sy

POLEMIQUE Monia Kashmire a regretté certains propos de l’homme en noir...

L.Be.

— 

Hapsatou Sy et Thierry Ardisson, chroniqueuse et animateur dans «Les Terriers du dimanche» sur C8
Hapsatou Sy et Thierry Ardisson, chroniqueuse et animateur dans «Les Terriers du dimanche» sur C8 — C8 / Daniel Bardou-Canal+

C’était l’heure du bilan et des explications sur Les Terriens du dimanche sur C8, une semaine après les propos polémiques d’Eric Zemmour. Ce dernier a déclaré que le prénom de la chroniqueuse Hapsatou Sy « était une insulte à la France ». Coupé au montage, l’extrait a été diffusé par la chroniqueuse, qui s’est dite « blessée » avant de lancer une pétition pour interdire le polémiste d’antenne.

Dimanche, les chroniqueurs ayant assisté à la scène ainsi que Thierry Ardisson sont revenus sur cet échange polémique et sur leur semaine.

« Mais on l’aime Hapsatou »

Après avoir raconté avoir passé « une semaine de merde », Monia Kashmire a regretté certains propos de l’homme en noir. « Je mettrais un petit bémol, malgré tout le respect que je vous dois Thierry. Je trouve que vous êtes allé un peu trop loin quand vous avez parlé des problèmes d’impôts d’Hapsatou. Je trouve que c’est le petit truc qui a fait tout déborder », selon un extrait de l’émission diffusé par 7/7.be.

Le présentateur s’est excusé. « Je me suis mal fait comprendre et je le regrette sincèrement, a répondu le présentateur. C’est-à-dire que ça a été repris mais, moi, quand j’ai dit ça, c’était pour dire "mais on l’aime Hapsatou", la preuve. » Hapsatou l’a-t-elle aussi pris de cette manière ?