Charles Consigny, chroniqueur dans «On n'est pas couché».
Charles Consigny, chroniqueur dans «On n'est pas couché». — BARBEREAU Bernard - FTV

POLEMIQUE

«ONPC»: Charles Consigny vivement critiqué après ses propos sur «les fils d’immigrés, noirs et pédés»

Selon le chroniqueur de Laurent Ruquier, « c’est presque plus facile de réussir quand on est fils d’immigrés, noir et pédé que quand on est fils de Français de "souche", blanc et hétérosexuel… »…

« C’est presque plus facile de réussir quand on est fils d’immigrés, noir et pédé », a lâché le nouveau chroniqueur d’On n’est pas couché ce samedi sur France 2. Charles Consigny répondait à Kiddy Smile, invité de Laurent Ruquier samedi soir, qui s’était fait remarquer lors de la Fête de la musique avec un t-shirt noir sur lequel on pouvait lire «Fils d'immigrés, noir et pédé» pour dénoncer la loi Asile et Immigration d’Emmanuel Macron.

« C’est horrible ce que vous dites »

« Quand vous dites "fils d’immigrés, noir et pédé" et que c’est difficile d’être noir, difficile d’être pédé, quand vous êtes dans cette revendication-là. Moi, je suis juste un peu plus circonspect parce que je pense qu’en réalité, les choses ont beaucoup changé ces derniers temps, notamment dans les domaines de la mode, de la musique, de la télé, des médias… », a-t-il insisté après avoir fait l’éloge du style vestimentaire de l’invité. « Aujourd’hui, en réalité, c’est presque plus facile de réussir quand on est fils d’immigrés, noir et pédé que quand on est fils de Français de "souche", blanc et hétérosexuel… », a-t-il poursuivi.

Autant dire que sa sortie n’est pas passée inaperçue. « Je trouve que c’est horrible ce que vous dites », a répondu le musicien. Christine Angot, assise à côté du chroniqueur, n’a pas non plus caché son malaise. Devant l’écran, de nombreux téléspectateurs ont réagi sur Twitter, Jean-Michel Aphatie en tête.

« On pensait avoir atteint le fond avec Éric #Zemmour Je me demande si avec un peu d’entraînement, ce jeune homme ne fera pas mieux (soupir) ». De même, Rokhaya Diallo a dénoncé l’indécence des propos. C’est reparti pour une polémique par semaine ?