VIDEO. Affaire Eric Zemmour: La chroniqueuse Monia Kashmire a «passé une semaine de merde»

DEBAT Eric Zemmour a déclaré la semaine dernière sur « Les Terriens du dimanche » que le prénom d’Hapsatou Sy « était une insulte à la France »…

L.B.

— 

Monia Kashmire sur «Les Terriens du dimanche» sur C8 une semaine après la polémique Eric Zemmour.
Monia Kashmire sur «Les Terriens du dimanche» sur C8 une semaine après la polémique Eric Zemmour. — LES TERRIENS DU DIMANCHE

Un extrait du prochain numéro des Terriens du dimanche a été diffusé en avant-première samedi sur Twitter par la production. La semaine dernière, des propos d’Éric Zemmour ont suscité la polémique après qu’il a déclaré sur le plateau de Thierry Ardisson sur C8 que le prénom d’une chroniqueuse, Hapsatou Sy, « était une insulte à la France ». Coupé au montage, l’extrait a été diffusé par la chroniqueuse sur Instagram.

« On s’est tous fait attaquer »

De retour ce dimanche, les chroniqueurs qui ont assisté à cette séquence -excepté Hapsatou Sy- s’exprimeront pour la première fois sur C8 à partir de 18h45. Dans cette vidéo, la chroniqueuse Monia Kashmire, raconte avoir « passé une semaine de merde ». « On s’est tous fait attaquer, je ne supporte pas le fait qu’on soit tous attaqués de complaisance, je ne comprends pas comment on peut dire que vous êtes raciste alors que vous êtes le seul, le premier à avoir invité autant d’Arabes et de Noirs à la télévision », lance la chroniqueuse en s’adressant à Thierry Ardisson.

« Je ne supporte pas qu’on me traite de complaisante juste parce que, par pudeur, je n’ai pas dit que le soir-même où Eric Zemmour était là, moi aussi je me suis fait insulter. On s’est toutes fait insulter ! » Selon elle, le problème d’Eric Zemmour, « ce n’est pas seulement les Arabes et les Noirs, c’est aussi les femmes ». « Ici, celles qui s’en sont pris plein la gueule, ce sont les filles ! », a indiqué Monia Kashmire, en citant Hapsatou Sy, Natacha Polony, Raquel Garrido. Ça promet pour ce soir.