VIDEO. Polémique Zemmour: Hapsatou Sy dévoile la vidéo des propos de l'éditorialiste sur Instagram

CONTEXTE Outrée par les propos d’Eric Zemmour sur le plateau des « Terriens du dimanche », Hapsatou Sy a dévoilé la vidéo de leur échange sur son compte Instagram…

C.B.

— 

Hapsatou Sy, le 3 mars 2015
Hapsatou Sy, le 3 mars 2015 — LAURENT BENHAMOU/SIPA

« C’est votre prénom qui est une insulte à la France. La France n’est pas une terre vierge, c’est une terre avec une histoire, avec un passé. Et les prénoms incarnent l’histoire de la France. » Dans l’extrait vidéo diffusé par Hapsatou Sy sur son compte Instagram de son échange houleux avec Eric Zemmour sur le plateau des Terriens du dimanche, il n’y a pas de doute sur la violence exprimée par le polémiste à l’égard de la chroniqueuse.

On y voit également l’animateur Thierry Ardisson hilare lorsqu’Eric Zemmour affirme qu’il préférerait qu’Hapsatou Sy s’appelle « Corinne », et donner son avis sur les autres prénoms des personnes présentes sur le plateau. « Mes parents m’ont prénommé William, honnêtement, est-ce que tu les aurais engueulés ? », demande Gilles-William Goldnadel. La réponse ne se fait pas attendre : « C’est limite William. » « Et Natacha, ils ont le droit ? », lance Natacha Polony. « Non, Nathalie c’est mieux », cingle Eric Zemmour. Difficile, désormais, de nier les propos tenus envers Hapsatou Sy.