«Les Terriens du dimanche»: «Quotidien» révèle la phrase d'Eric Zemmour qui aurait été coupée au montage

POLEMIQUE « Quotidien » affirme connaître la phrase qui a déclenché l’échange tendu entre Eric Zemmour et Hapsatou Sy, coupée au montage…

C.B.

— 

Extrait des «Terriens du dimanche» du 16 septembre 2018, avec le clash entre  Hapsatou Sy et Eric Zemmour
Extrait des «Terriens du dimanche» du 16 septembre 2018, avec le clash entre Hapsatou Sy et Eric Zemmour — C8

Une explication à la colère d’Hapsatou Sy ? La chroniqueuse des Terriens du dimanche expliquait réfléchir à porter plainte, mais aussi à quitter l’émission lundi. La raison ? Une phrase prononcée par le polémiste Eric Zemmour, coupée au montage à la demande du service juridique de C8, qui aurait déclenché l’ire d’Hapsatou Sy. Des propos que Quotidien a affirmé connaître lundi soir.

« C’est une phrase qui a mis le feu aux poudres et provoqué un gros malaise en plateau, a expliqué le chroniqueur Julien Bellver à Yann Barthès. Alors personne ne veut la donner cette phrase, mais selon nos infos, la voici : "Vous n’êtes pas une enfant de la République, votre prénom est une insulte à la France." » Selon lui, la chroniqueuse aurait mieux fait de s’appeler « Corinne ». Hapsatou Sy sera-t-elle de retour dans l’émission de dimanche prochain ? Le doute plane, alors que la chroniqueuse a annoncé y réfléchir sur Twitter.