Que se passe-t-il entre Thierry Ardisson et Hapsatou Sy après l’altercation avec Eric Zemmour?

POLEMIQUE La chroniqueuse se dit très affectée par le silence de l'animateur depuis l'enregistrement de l'émission...

V. J.

— 

Hapsatou Sy et Thierry Ardisson, chroniqueuse et animateur dans «Les Terriers du dimanche» sur C8
Hapsatou Sy et Thierry Ardisson, chroniqueuse et animateur dans «Les Terriers du dimanche» sur C8 — C8 / Daniel Bardou-Canal+

La polémique entre Hapsatou Sy et Eric Zemmour est-elle en train de s’étendre à Thierry Ardisson, l’animateur des Terriens du dimanche sur C8 ? Invité de la dernière émission, le polémiste Eric Zemmour avait attaqué la chroniqueuse sur son prénom, pas assez français, pas dans le calendrier des Saints Chrétiens : « Corinne, ça vous irait très bien ». Dans une séquence coupée montage, Eric Zemmour se serait montré « hargneux, insultant et agressif », au point que Hapsatou Sy réfléchisse à porter plainte, et à quitter l’émission.

« Je suis très affectée par son silence »

Dans un communiqué expéditif, tout d’abord attribué à C8 mais en fait signé par son attaché de presse, Thierry Ardisson explique que si Hapsatou Sy souhaite quitter l’émission, il faut qu’elle l’en informe rapidement, lui ou le producteur Stéphane Simon. La chroniqueuse a réagi à son tour, se disant « très étonnée » : « Je travaille avec Thierry depuis plus d’un an. Il me connaît et connaît mon numéro. Je suis très affectée par son silence depuis jeudi et ce communiqué, et j’en prends acte. Mais bon, pas grave. Ce n’est rien face à la violence de ce que je vis. »

Elle a également retweeté le message de notre journaliste Fabien Randanne sur le soutien de C8 à sa chroniqueuse, ou plutôt sur l’absence de soutien, et de toute réaction, de la chaîne depuis le début de l’affaire.