«Pékin Express»: Mehdi ouvre une cagnotte pour aider sa sœur malade

SOLIDARITE Mehdi de «Pékin Express» a ouvert une cagnotte en ligne pour permettre aux internautes désireux d'aider sa sœur dans son combat contre le cancer...

C.B.

— 

Mehdi (à droite) a participé à «Pékin Express» pour aider sa sœur atteinte d'un cancer.
Mehdi (à droite) a participé à «Pékin Express» pour aider sa sœur atteinte d'un cancer. — Kenji RYOKUJI / M6

Il n’avait qu’un seul but : remporter les 100.000 euros à la clé de Pékin Express pour financer la lourde opération de sa sœur, atteinte d’un cancer. Mehdi s’est finalement fait éliminer, avec son ami Oussama, aux portes de la finale.

Déçu, le candidat a pourtant pu compter sur la solidarité des téléspectateurs: dès son élimination, les fans de Mehdi ont ouvert des cagnottes en ligne pour récolter des fonds.

Une initiative qui avait gêné le principal intéressé. « J’ai eu des mails de plusieurs personnes qui ont ouvert des cagnottes au nom d’Oussama et moi sur Leetchi. Je vous demande, s’il vous plaît, de les fermer, avait-il réagi sur son compte Twitter. J’attends d’en parler à ma sœur et je reviens vers vous. »

« Merci à tous pour votre générosité et votre bienveillance »

La question est désormais réglée. Mehdi a ouvert une cagnotte lui-même pour permettre aux internautes de lui venir en aide.

« Vous avez été nombreux à me solliciter pour venir en aide à ma sœur Linda atteinte d’un cancer, écrit-il dans la présentation de cette cagnotte. Ma sœur a été ma motivation tout le long de cette aventure et reste ma motivation aujourd’hui encore pour lui offrir les meilleurs soins. Je ne demande rien à personne bien entendu. Si j’ai ouvert cette cagnotte c’est uniquement pour les gens qui m’ont sollicité et qui souhaitent venir en aide à ma sœur. Merci à tous pour votre générosité et votre bienveillance, cela nous touche énormément. »

Ce samedi midi, 25 internautes avaient déjà participé.