VIDEO. Les producteurs de « The Good Doctor » sont surpris du succès de la série

SERIE Personne ne s’attendait à un tel engouement…

20 Minutes avec agences

— 

Freddie Highmore, l'acteur principal de la série The Good Doctor
Freddie Highmore, l'acteur principal de la série The Good Doctor — WENN

The Good Doctor, c’est la série dont tout le monde parle, mettant en scène un jeune médecin, joué par Freddie Highmore, qui se trouve être un autiste génial.

Après une première saison, le programme a été énormément plébiscité, avec quatre nominations aux People’s Choice Awards, dont celui de la meilleure série dramatique de l’année. Mais il faut savoir que le succès de la série a même précédé son démarrage il y a un an, surprenant jusqu’aux producteurs.

The Good Doctor dépasse tous les pronostics

Dès la proposition du pilote par la chaîne ABC afin de tester le potentiel du show, The Good Doctor est vite sortie du lot. « On espérait juste trouver un public loyal après Dancing With The Stars sur le même horaire », a déclaré Brian Morewitz, le vice-président senior du département des développements des séries chez ABC, lors d’un entretien accordé à Entertainment Tonight.

A l’arrivée, le succès de la série « dépasse tous les pronostics ». Pour la chaîne, il s’agit du meilleur démarrage pour un programme diffusé en deuxième partie de soirée (elle est diffusée à 22h00) depuis deux décennies.

>> A lire aussi : VIDEO. «Les Bracelets rouges», «The Good Doctor», «The Resident»... Le nouvel âge d'or des séries médicales?