Un proche de Jean-Luc Delarue se livre sur les addictions et les tendances suicidaires de l'animateur

CONFIDENCES Dans un livre à paraître le 19 septembre, un ancien collaborateur de Jean-Luc Delarue évoque les périodes sombres de l’animateur, décédé en 2012…

C.W.

— 

L'animateur Jean-Luc Delarue.
L'animateur Jean-Luc Delarue. — BENAROCH/SIPA

Six ans après son décès, ses proches se confient. Dans un livre à paraître le 19 septembre (Jean-Luc Delarue, la star qui ne s’aimait pas), Vincent Meslet, un ancien collaborateur de l’animateur, évoque des périodes sombres de Jean-Luc Delarue, décédé le 23 août 2012 des suites d’un cancer de l'estomac. Il parle entres autres de ses addictions, ses comportements excessifs et ses tendances suicidaires.

« Il boit et se drogue de manière violente et autodestructrice »

Vincent Meslet révèle notamment le rapport de Jean-Luc à l’argent et à la réussite, tel que le rapporte TéléObs, repéré par le site de Femme actuelle. « Le 10 juin 1994, le jour où il reçoit son premier chèque de France 2, Jean-Luc Delarue prend une cuite. Il boit des grands crus au goulot (…) Chaque contrat provoque chez lui une intense satisfaction, un sentiment de victoire. Mais le soir et la nuit venus, il se "met mal". Il boit et se drogue de manière violente et autodestructrice », est-il écrit.

L’ancien collaborateur de l’animateur phare de France 2 raconte également une soirée tragique de 2010 en compagnie de ses proches, peu après la médiatisation de ses problèmes de drogues.  «Lorsque Delarue sort du studio commence la lente et pénible redescente. (…) Les caméras ne sont plus là pour le protéger. L’alcool et le shit, et plus tard la cocaïne, ne sont plus des antidotes. Une nuit, vers 3 heures, il rentre chez lui avec Elsa [sa fiancée] et son demi-frère. Il conduit la belle Safrane achetée par Réservoir Prod (…). Il passe par les voies sur berges, non loin du pont où la princesse Diana trouvera la mort en 1997. Il pousse la musique à fond (…) puis se tourne vers Elsa : "On sera mieux là-haut tous ensemble, non ?" Il accélère, tout le monde crie dans l’habitable, la voiture finit par se fracasser contre un poteau de la bretelle de sortie avant de faire trois tonneaux ».

>> A lire aussi : Les cinq révélations du documentaire de D8 sur Jean-Luc Delarue

>> A lire aussi : L'ex-femme de Jean-Luc Delarue veut faire annuler le mariage de l'animateur et Anissa Khelifi