«Touche pas à mon poste»: Cyril Hanouna regrette d'avoir insulté TF1

RASSRAH Très remonté contre la chaîne mercredi, l’animateur de « TPMP » avait qualifié les dirigeants de TF1 de « connards » et « d’abrutis »…

C.W.

— 

L'animateur Cyril Hanouna.
L'animateur Cyril Hanouna. — J.E.E/SIPA

Le torchon brûle entre Cyril Hanouna et TF1. Mercredi, l’animateur de Touche pas à mon poste, s’emportait vivement contre les dirigeants de la chaîne, qui refusaient que Camille Combal se rende sur le plateau de son ancien employeur. Le lendemain, TF1 réagissait à ces insultes, « étudiant les voies juridiques ». Jeudi soir dans TPMP, Cyril Hanouna est revenu sur son accès de colère, reconnaissant avoir « pété un câble ».

Auprès de ses chroniqueurs, l’animateur a reconnu avoir été « un peu excessif », et a tenté d’expliquer ce qui l’avait chagriné, en particulier la relation qu’il avait avec Ara Aprikian, directeur des programmes de TF1, ancien patron de C8.

« Hier, je n’ai pas jugé l’homme. J’ai jugé les méthodes »

« J’ai été très ami avec Ara Aprikian. On a monté la chaîne ensemble. On était 5 heures à 6 heures par jour collés, explique-t-il. J’ai été blessé. J’aimais énormément ce garçon (…) Quand il est parti, je croyais qu’on allait rester potes, mais il m’a fait plusieurs coups bas. » « Hier, je n’ai pas jugé l’homme. J’ai jugé les méthodes. C’est vrai que j’ai été un tout petit peu excessif dans mes propos. Camille Combal, pour moi, c’est la famille », ajoute-t-il.

« Me dire que Camille Combal ne peut pas venir dans Touche pas à mon poste à cause de TF1, c’est vrai que j’ai pété un câble. Ça m’a extrêmement peiné. Je ne reviens pas et je ne m’excuse pas sur le fait que je ne suis pas du tout content que TF1 ne nous laisse pas avoir Camille Combal, je ne m’excuserai jamais », conclut-il notamment.

>> A lire aussi : VIDEO. «TPMP»: Cyril Hanouna révèle le nom de celui qu'il aimerait voir lui succéder

>> A lire aussi : «TPMP» dépassé par Arte vendredi... Cyril Hanouna promet des changements dans l'émission

>> A lire aussi : «TPMP»: TF1 réagit après les insultes de Cyril Hanouna envers les dirigeants de la chaîne