«TPMP»: TF1 réagit après les insultes de Cyril Hanouna envers les dirigeants de la chaîne

PASSE D'ARMES L'animateur de «TPMP» s'en est violemment pris aux dirigeants de TF1, qui ont refusé que son ami Camille Combal participe à son émission...

L.Br.

— 

Cyril Hanouna, le 23 juin 2018 lors d'un combat de boxe.
Cyril Hanouna, le 23 juin 2018 lors d'un combat de boxe. — J.E.E/SIPA

Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots. En direct sur C8, l’animateur a insulté les dirigeants de TF1 pour avoir interdit à son ami Camille Combal de participer à l’émission Touche pas à mon poste (TPMP). Selon nos confrères du Parisien, la direction de la chaîne a immédiatement réagi.

« Si les patrons de TF1 nous regardent : vous êtes des abrutis de faire ça ». Cyril Hanouna n’y est pas allé par quatre chemins, et s’est attaqué en direct dans TPMP à la direction de TF1 dans son « Quart d’heure sans filtre ». « Ils commencent à me péter les c……. », a-t-il poursuivi.

TF1 étudie les voies juridiques

A l’origine de la colère de l’animateur, il y a le refus des dirigeants de TF1 de voir Camille Combal, nouvel animateur de Danse avec les Stars, dans l’émission TPMP. C’est pourtant là que l’homme de radio a été révélé sur petit écran. Prudemment, Camille Combat s’était rangé du côté de sa nouvelle direction. Mais pour Cyril Hanouna, ça ne passe pas. « C’est une énorme connerie, donc vous êtes cons comme la lune », a-t-il poursuivi.

Après cette série d’insultes, la chaîne a vivement réagi auprès de nos confrères du Parisien. « Les bornes ont été dépassées, surtout sur une chaîne qui occupe le domaine public des fréquences. Nous étudions toutes les voies juridiques possibles ». Selon le quotidien, le CSA a été saisi une vingtaine de fois dans la soirée par des téléspectateurs pour cette séquence.

Dans la journée, C8 a tenté d’apaiser la situation dans un tweet. Cyril Hanouna devrait revenir sur cette séquence ce jeudi dans TPMP. Va-t-il s’excuser ou renouveler ses propos ? Nul doute que les dirigeants de TF1 l’attendent au tournant.