Julien Clerc coach de «The Voice»: «C'est très bien qu'il y ait une figure paternelle», réagit Zazie

TELEVISION La chanteuse, qui ne sera pas coach lors de la prochaine saison du télé-crochet, se réjouit de l'arrivée de Julien Clerc dans l'émission de TF1...

F.R.

— 

Julien Clerc et Zazie.
Julien Clerc et Zazie. — PJB - JC Tardivon /SIPA

L’information avait fuité depuis une semaine, mais elle a été confirmée ce lundi lors de la conférence de rentrée de TF1. Jenifer fera son retour au côté de Mika lors de la prochaine saison de The Voice. Et, suite aux départs de Florent Pagny, Pascal Obispo et Zazie, le télécrochet fera appel à deux nouveaux coachs, Soprano et Julien Clerc.

« C’est très bien que dans The Voice il y ait une figure un peu paternelle, d’expérience. Des gens qui représentent un savoir-faire, qui ont tout vu : le vinyle, le CD, le numérique, iTunes, Spotify, Deezer et compagnie », a confié Zazie à 20 Minutes. Au moment où la question lui a été posée, l’arrivée de Julien Clerc n’était pas officialisée, elle est donc restée évasive en concluant : « C’est hyper intéressant d’avoir un avis de ces artistes, que ce soit Julien Clerc, Maxime Le Forestier ou un autre de cette garde-là. »

« "The Voice" m'a réconciliée avec la télévision »

Si Zazie ne sera pas au rendez-vous de la prochaine saison du télécrochet, c’est essentiellement pour des soucis d’agenda. « Je vais entamer une tournée qui sera, je l’espère, longue, donc ça peut paraître compliqué de concilier ça avec les tournages, d’autant plus que quand je fais quelque chose, j’aime bien le faire à fond », a glissé celle qui a sorti vendredi son dixième album, Essenciel. La chanteuse a également affirmé à 20 Minutes que The Voice l’a « réconciliée avec la télévision ». Et d’expliquer : « C’est un programme élégant, où les gens sont bien traités, ils sont suivis psychologiquement pour ne pas péter des câbles et ne pas subir les retombées nucléaires de l’après-célébrité immédiate. »