«Je suis une célébrité, sortez moi de là!» revient sur TF1

TELEVISION La chaîne a annoncé ce lundi, le retour de ce jeu de téléréalité diffusé pour la première fois sur son antenne il y a douze ans…

F.R.

— 

L'habillage de «Je suis une célébrité, sortez-moi de là» diffusée en 2006.
L'habillage de «Je suis une célébrité, sortez-moi de là» diffusée en 2006. — Capture d'écran TF1

Elle avait été enterrée au bout d’une saison en 2006 sur TF1. Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! avait vu des personnalités aussi variées que Richard Virenque – qui a remporté l’émission -, Loana, Agnès Soral ou Indra larguées dans la jungle brésilienne et tenter de relever des défis pour alimenter leur confort précaire.

Un carton en Grande-Bretagne

La première chaîne annonce ce lundi le retour à l’antenne de ce jeu de téléréalité dans les mois à venir. Aucune précision n’a filtré sur le casting des candidats ni sur les animateurs pressentis. Ara Aprikian, le directeur des programmes de TF1, a cependant précisé qu’il fallait s’attendre à « une approche totalement différente » de la première édition de l’émission. Et d’ajouter que ce serait « uniquement » un rendez-vous de prime time.

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! est l’adaptation d’un format britannique, I’m a Celebrity… Get Me Out Of Here ! Qui continue de faire un carton d’audience outre-Manche, depuis son lancement… en 2002.