«The Voice»: A quoi va ressembler l'émission avec les nouveaux membres du jury?

NOUVEAUTES Départ de Florent Pagny, de Pascal Obispo et de Zazie, arrivée de Julien Clerc et de Soprano, retour de Jenifer… « The Voice » devrait évoluer avec son jury…

Claire Barrois

— 

Julien Clerc, le 12 octobre 2017 à Paris.
Julien Clerc, le 12 octobre 2017 à Paris. — LAURENT BENHAMOU/SIPA

Une autre ambiance à venir sur le plateau. Car le jury de The Voice a été complètement renouvelé pour la prochaine saison. A part Mika, tout change. Zazie, Pascal Obispo et Florent Pagny quittent l’émission, remplacés par Jenifer, Soprano et Julien Clerc. Le nouveau casting de coachs pourrait remodeler l’émission, dont les audiences de la septième saison avaient été décevantes.

  • Soprano, le premier représentant de la musique urbaine. Il pourrait diversifier les profils des candidats retenus. C’était sympa les voix rocailleuses « rock » et les jeunes filles de 17 ans « pleines de fraîcheur », mais maintenant, place à la musique que les gens écoutent vraiment. Va-t-on découvrir le nouveau Jul ? En tout cas, TF1 se donne clairement une chance de se diversifier, et on y croit.
  • Jenifer, le retour gagnant. Jenifer a toujours été une bonne coach, et elle nous avait manqué. De retour avec un nouvel album intitulé Nouvelle Page en octobre, elle sera également à l’écran dans une série de TF1 et juré dans The Voice. Bref, elle revient sur tous les fronts, et on est ravis de la retrouver.
  • Julien Clerc, le petit nouveau aux cinquante ans d’expérience. On ne sait pas ce que donnera Julien Clerc en tant que coach, mais ce qui est sûr, c’est qu’il devrait convaincre la fameuse ménagère de moins de cinquante ans de suivre l’émission. En tout cas, il force le respect de tous les Français, et son écart de sensibilité musicale avec les autres coachs devrait apporter quelque chose aux téléspectateurs.

Mots-clés :