«Stade 2» se sépare de son humoriste

PERIODE D'ESSAI Le comique Yohann Métay n’était apparu qu’une seule fois dans l’émission omnisports de France 2…

A.D.

— 

Matthieu Lartot, Yohann Métay et Flore Marechal sur le plateau de «Stade 2».
Matthieu Lartot, Yohann Métay et Flore Marechal sur le plateau de «Stade 2». — Gilles SCARELLA/FTV

Un petit tour dans Stade 2, et puis s’en va. L’humoriste Yoann Métay ne reviendra pas dans l’émission omnisports de France 2, selon L’Equipe. Il n’était apparu qu’une seule fois lors du lancement de la nouvelle formule de Stade 2 dimanche dernier.

Une nouvelle formule avec Matthieu Lartot et Flore Maréchal qui n’a rassemblé que 525.000 téléspectateurs, soit 5,6 % de part d’audience, selon Médiamétrie. Un score faible pour l’émission dominicale de la chaîne publique.

« Nous préférons explorer d’autres pistes »

« Quels que soient les qualités et le talent de comédien de Yoann, nous avons considéré que l’exercice était trop difficile à mener chaque semaine pour être à la hauteur de nos ambitions », a expliqué Pascal Golomer, directeur de la rédaction des sports de France Télévisions à nos confrères de L’Equipe. Et de poursuivre : « Nous préférons explorer d’autres pistes pour continuer d’innover dans nos modes de traitement ».

Le comique avait présenté une chronique intitulée « Tendinite chronique », vivement critiquée sur les réseaux sociaux. Un tollé qui a poussé l’humoriste à supprimer son compte sur Twitter.