Edouard Baer et Alain Chabat s’incrustent en plein direct sur la chaîne L'Equipe

LIVE « Vous regardez vraiment le match ou vous inventez au fur et à mesure ? », a lancé Alain Chabat en plein match ASM-OM sur la chaîne L’Equipe…

20 Minutes avec agence

— 

Edouard Baer s'est incrusté en plein direct sur la chaîne L'Equipe.
Edouard Baer s'est incrusté en plein direct sur la chaîne L'Equipe. — Capture d'écran / L'Equipe

Le choc de la 4e journée de Ligue 1 entre Monaco et Marseille a donné lieu à une scène surréaliste et vraiment drôle sur la chaîne L’Equipe, ce dimanche soir. Édouard Baer s’est incrusté dans l’émission La Grande soirée en plein direct, alors que l’ASM menait 2-1 en seconde période.

« Je suis un peu à court de sujets »

Il fêtait lui-même la première de sa nouvelle émission sur France Inter Lumières dans la nuit, en compagnie notamment d’Alain Chabat. « On vient voir les voisins. Vous avez du monde vous sur la chaîne L’Equipe ce soir ? », a-t-il lancé. « On est blindés même », lui a répondu Messaoud Benterki, le présentateur de la chaîne de sport. « Moi j’ai une émission qui a une heure de vie et je suis un peu à court de sujets », a vite avoué l’inoubliable Otis de Mission Cléopâtre.

Benoît Cosset et Didier Roustan ont tenté tant bien que mal de continuer à commenter le match. Mais Alain Chabat, qui supportait Marseille, s’est aussi invité dans la conversation. « Vous regardez vraiment le match ou vous inventez au fur et à mesure ? », a-t-il demandé. « Ça dépend des soirs », a rétorqué Messaoud Benterki.

Du grand Edouard Baer

« C’est du théâtre à la télé », s’est amusé Edouard Baer avant de se lancer dans un monologue dont il a le secret avec une version mode des commentaires sportifs et ces tee-shirts salis que seule une machine à 40 « pourra sauver »…

Finalement, le duo Baer-Chabat a porté chance aux Marseillais puisqu’au moment où ils quittaient le direct, Thauvin égalisait. L’OM a même remporté le match avec un but de Germain dans les arrêts de jeu. De quoi faire plaisir à Alain Chabat.

>> A lire aussi : Edouard Baer sera le «remède anti-déprime» de France Inter le dimanche soir à la rentrée