«Together - Tous avec moi»: Garou rejoint M6 pour un jeu musical

TELEVISION Selon nos confrères de RTL, l'artiste québécois s'apprête à faire une infidélité à France 2...

F.R.

— 

Garou, lors du Téléthon 2016 dont il était le parrain.
Garou, lors du Téléthon 2016 dont il était le parrain. — SADAKA EDMOND/SIPA

France 2 avait embauché Garou ces derniers mois pour animer ses divertissements avec trois numéros de Destination Eurovision entre deux Fêtes de la musique. Mais c’est sur M6​ que l’on devrait revoir le chanteur québécois dans les prochains mois. Selon une information de RTL, il va débuter l’enregistrement d’un jeu musical Together – Tous avec moi.

« Ça a toujours été clair avec France 2 qu’il n’y avait aucune exclusivité, on travaille très bien ensemble, mais là je fais une petite parenthèse chez M6 parce que le programme qu’on me propose est trop exceptionnel », a déclaré Garou à nos confrères.

« Capitaine des cent »

Ce projet que l’artiste trouve si alléchant consiste à faire s’affronter, en solo ou en groupe, des chanteurs qui se présenteront face à un mur de cent pros de l’univers musical : à savoir aussi bien des choristes que des auteurs compositeurs ou des voix de comédies musicales. Eric Antoine animera l’émission et Garou, lui, tiendra le rôle de « capitaine des cent ». Au Royaume-Uni, où Together – Tous avec moi a été lancé sur BBC1, c’est l’ex-Spice Girl Geri Haliwell qui occupe cette fonction.

Ce mur des cent est primordial dans le déroulement du jeu puisque chaque candidat devra, par son talent vocal, faire se lever le plus possible de membres de ce mur pour avoir un score important. 50.000 euros sont en jeu.