Vanessa Marquez, actrice dans «Urgences», abattue par la police à Los Angeles

ETATS-UNIS La comédienne de 49 ans brandissait un pistolet à air comprimé au moment où les forces de l’ordre ont fait feu…

G. N. avec AFP

— 

Une voiture de police à Los Angeles en Californie le 20 mai 2014
Une voiture de police à Los Angeles en Californie le 20 mai 2014 — Valerie Macon Getty

Vanessa Marquez, une actrice de la célèbre série américaine Urgences, a été abattue par la police au moment où elle brandissait ce qui s'est avéré être un pistolet à air comprimé, ont annoncé vendredi les autorités.

Les policiers intervenaient à la demande du propriétaire de la maison de Pasadena, près de Los Angeles, où vivait l'actrice de 49 ans. A leur arrivée, Mme Marquez présentait des signes de troubles mentaux, a relaté Joe Mendoza, des services du shérif de Los Angeles.

Aux côtés de George Clooney

Les policiers et un professionnel de santé lui ont d'abord parlé «pendant plus d'une heure et demi pour tenter de lui proposer une assistance médicale», a continué le policier. «Elle s'est ensuite munie d'une arme de poing et l'a pointée vers les agents, et à ce moment-là la police a tiré», a-t-il expliqué, ajoutant que les autorités ont ensuite «vérifié l'arme et ils ont découvert que c'était un type d'arme à air comprimé qui ressemblait à un pistolet semi-automatique».

Vanessa Marquez interprétait l'infirmière Wendy Goldman dans la série Urgences de 1994 à 1997, aux côtés notamment de George Clooney, et avait aussi fait des apparitions dans d'autres programmes comme Seinfeld et Melrose Place.