«Quotidien»: Alison Wheeler rejoint l'équipe de Yann Barthès pour une chronique hebdomadaire

RENTREE Ancienne Miss Météo du « Grand Journal », actrice et humoriste, la jeune femme de 32 ans tiendra une chronique hebdomadaire dans le talk-show de TMC…

20 Minutes avec agence

— 

Monsieur Poulpe et Alison Wheeler sur le plateau du «Grand journal».
Monsieur Poulpe et Alison Wheeler sur le plateau du «Grand journal». — Maxime Bruno/Canal+

À quelques jours de sa rentrée, prévue lundi 3 septembre sur TMC, l’émission Quotidien fait le plein de nouveaux chroniqueurs. L’humoriste Alison Wheeler, 32 ans, vient de rejoindre l’équipe de Yann Barthès pour une chronique hebdomadaire, révèle Le Parisien ce samedi.

Révélée par le collectif Studio Bagel, la jeune femme présentait en 2014 une météo décalée dans Le Grand Journal de Canal +. Elle est ensuite apparue au cinéma, notamment dans Gaston Lagaffe, ou sur les planches dans les Monologues du Vagin d’Eve Ensler. Elle tient également une chronique hebdomadaire dans l’émission La bande originale de Nagui, sur France Inter.

Retour de Salhia Brakhlia

Deux autres nouvelles têtes viennent grossir les rangs du talk-show de TMC. La journaliste Salhia Brakhlia retrouvera Yann Barthès, avec qui elle a déjà collaboré pendant sept ans pour le Petit Journal. « Salhia a commencé dans Le Petit Journal, elle a grandi sur BFMTV et nous sommes heureux de la retrouver avec son propre rendez-vous », a déclaré Yann Barthès sur Twitter.

Enfin, Quotidien accueillera un nouvel humoriste. Selon l’AFP, il s’agira de Matthieu Noël, passé notamment par l’émission C à vous sur France 5. Depuis la rentrée 2017, Matthieu Noël est chroniqueur sur Europe 1 dans l’émission Rien ne s’oppose à midi, remplaçant Anne Roumanoff.

>> A lire aussi : VIDEO. «ONPC»: Marlène Schiappa se fait interrompre par Jean-Claude Van Damme et l’accuse de "mansplaining"

>> A lire aussi : «TPMP»: «Yann Barthès a peur de moi», estime Cyril Hanouna