«Fort Boyard»: Joyce Jonathan et son équipe ont tout foiré, et les téléspectateurs lui en veulent beaucoup

JEU Fait rarissime, l'équipe de Joyce Jonathan n'a rien rapporté à l'association qu'elle était venu soutenir dans l'émission de France 2...

B.C.

— 

Joyce Jonathan n'a pas assez mouillé le maillot dans Fort Boyard selon certains téléspectateurs (France 2, le 25 août 2018)
Joyce Jonathan n'a pas assez mouillé le maillot dans Fort Boyard selon certains téléspectateurs (France 2, le 25 août 2018) — France 2

Ils n’ont pas pu ramasser les fameux Boyard… L’équipe qui affrontait samedi soir les épreuves de Fort Boyard sur France 2 a échoué à accéder à la salle du trésor. Et sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs ont une responsable toute trouvée : Joyce Jonathan. La chanteuse a raté toutes ses épreuves et a fait perdre plus d’une minute trente à l’instant de vérité. Pire, selon certains, la jeune femme est apparue nonchalante et peu impliquée.

Les critiques se sont faites parfois très violentes, sur Twitter notamment, contre une Joyce Jonathan qui avait parlé d’une expérience traumatisante à propos du tournage de l’émission. A tel point que l’animateur Olivier Minne a volé à sa rescousse dans un tweet, de même qu’Alex Goude, autre membre de l’équipe du soir.

Plutôt qu’un véritable soutien à la chanteuse, les deux hommes ont surtout réclamé que les critiques se fassent moins assassines.

Une belle équipe malgré tout

Joyce Jonathan était la capitaine d’une équipe qui n’a pourtant pas à rougir de sa prestation avec plusieurs épreuves remportées avec panache et envie. Bruno Guillon a notamment été très impliqué. L’équipe comptait aussi Nelson Montfort, Adeline Blondieau et Grégory Vacher.

Mais les aventuriers n’ont pas trouvé le mot de passe pour accéder à la salle du trésor. Les défaites d’équipe sont plutôt rares, moins d’une par an en moyenne depuis la création du jeu en 1990. Comme prévu dans le règlement du jeu, l’équipe repart tout de même avec 3.000 euros pour l’association qu’ils étaient venus soutenir. Du côté des audiences, l’émission a permis à france 2 de dominer toutes les autres chaînes en attirant 2,86 millions de téléspectateurs, l’un des meilleurs scores de la saison pour le jeu.