S'arrêtera ? S'arrêtera pas ? France Télévisions enchaîne les cafouillages sur «Faites entrer l'accusé»

COUAC La directrice de France 2 a annoncé la fin de Faites entrer l'accusé, mais a été contredite par la rédactrice en chef de l'émission...

C.B.

— 

Frédérique Lantieri, la présentatrice de «Faites entrer l'accusé».
Frédérique Lantieri, la présentatrice de «Faites entrer l'accusé». — JEAN PIMENTEL /FTV

Opération de com' complètement ratée pour France 2. Ce jeudi, en marge de la conférence de rentrée du groupe France Télévisions, Caroline Got, la directrice de France 2 a annoncé l’arrêt de la diffusion de Faites entrer l'accusé sur sa chaîne. Selon elle, l’émission présentée par Dominique Lantieri, ainsi qu’Un jour un destin, de Laurent Delahousse, devaient déménager sur une autre chaîne du groupe.

Sauf que. Sauf que, selon nos confrères de TéléStar, Isabelle Clairac, rédactrice en chef historique de l’émission produite par 17 Juin Média n’a pas du tout la même version. « Non, Faites entrer l’accusé ne s’arrête pas, martèle-t-elle. Il s’agit, au pire, d’une suspension de la diffusion sur la case horaire du dimanche soir. Nous avons écrit, tourné et livré dix épisodes inédits à la chaîne : vous pensez réellement qu’ils vont laisser moisir plus de 2 millions d’euros sur une étagère ? » Un tweet de France 2 a également démenti l'« information » donnée par la directrice de la chaîne.

La reprise d'« Un jour un destin » le 9 septembre (avant arrêt ? !)

Quant à Un jour un destin, qui en est à sa douzième saison, le premier épisode de cette saison sera diffusé le 9 septembre avec un portrait de Fabrice Luchini. La saison va-t-elle s’arrêter en cours de route ? Va-t-on nous annoncer qu’une quinzaine de portraits a déjà été tournée et la suppression de l’émission reportée à 2072 ? Avec France Télévisions, il faut s’attendre à tout, surtout quand la directrice de France 2 semble ne pas être au courant de ce qui se passe sur sa chaîne.