Audiences: «L'amour est dans le pré» leader devant «Joséphine, ange gardien»

AUDIENCES TV Bon score mais pas de record pour le retour de «L'amour est dans le pré»...

V. J.

— 

Les agriculteurs de la saison 13 de «L'Amour est dans le pré» avec Karine Le Marchand lors de l'ouverture des courriers.
Les agriculteurs de la saison 13 de «L'Amour est dans le pré» avec Karine Le Marchand lors de l'ouverture des courriers. — Cécile Rogue / M6

C’était un retour attendu, et c’est un retour réussi. Pour le lancement de sa nouvelle saison, la treizième, L’amour est dans le pré a réuni 3,9 millions de téléspectateurs sur M6, pour une part de marché de 21,6 %. Il ne s’agit pas d’un record, loin de là (la saison précédente s’était ouverte devant plus de quatre millions de fans), mais il permet à l’émission de se placer en tête des audiences de lundi soir, devant l’habituellement indétrônable Joséphine, ange gardien.

1,6 million de personnes devant France 3

TF1 rediffusait deux épisodes de la série de Mimie Mathy, devant 3,5 millions de fidèles et une part de marché de 18,7 %. France 2 est troisième de la soirée avec une autre série, Motive, le mobile du crime, et 2,4 millions de téléspectateurs (12,3 % de PDA).

Pour son énième rediffusion, le film culte Paris brûle-t-il ? a rassemblé 1,6 million de personnes devant France 3, pour une part d’audience de 9,5 %. Arte proposait un autre classique du cinéma, Les prairies de l’honneur avec James Stewart, pour un joli score : 883.000 téléspectateurs et 5,6 % de part de marché.

>> A lire aussi : «L'Amour est dans le pré»: Karine Le Marchand promet «des histoires très fortes» cette saison

>> A lire aussi : VIDEO. «L'Amour est dans le pré»: Voici pourquoi la saison 13 est un millésime