«Chéri, épouse-moi maintenant»: La nouvelle émission de TF1 fait un bide et divise les internautes

FLOP Le concept? Organiser un mariage surprise en quatre jours seulement...

C.W.

— 

«Chéri, épouse moi maintenant» sur TF1 est loin d'avoir séduit les téléspectateurs.
«Chéri, épouse moi maintenant» sur TF1 est loin d'avoir séduit les téléspectateurs. — © David Merle / TF1

C’est ce qu’on appelle un beau flop. Vendredi, TF1 lançait un tout nouveau programme en prime time, Chéri, épouse-moi maintenant. Présentée par Karine Ferri, l’émission proposait à des femmes d’organiser un mariage surprise en quatre jours seulement, et de ne prévenir le futur marié qu’au tout dernier moment. Un concept qui est loin d’avoir convaincu les téléspectateurs…

Seuls 1,71 millions de curieux ont opté pour ce programme, soit 10 % de part d’audience. Comme le précise le site Puremédias, il s’agirait d’un des pires scores d’audiences de TF1 cette année. Mais ce n’est pas tout. Au-delà de ce manque d’enthousiasme, Chéri, épouse-moi maintenant a divisé certains internautes, scandalisés par le principe.

« Malsain et toxique »

Sur Twitter, quelques posts ont dénoncé le concept de ce programme, notamment le fait de préparer un mariage sans en informer le marié. « Mettre la pression et piéger pour obtenir un oui c’est carrément malsain et toxique, ça n’a rien d’idéaliste ou romantique », estime un internaute.

D’autres se sont également interrogés sur le déroulement de l’émission, censée se dérouler sur quatre jours. Une internaute a notamment pointé du doigt le fait que Karine Ferri et les candidates portaient chaque jour la même tenue.

Malgré ces critiques, Chéri, épouse-moi maintenant a tout de même séduit quelques téléspectateurs, émus par le programme.