Le réalisateur Duncan Jones va adapter un roman de Tony Kent pour la télévision

SERIE Le fils de David Bowie a adoré « Killer Intent »... 

20 Minutes avec agences

— 

Le cinéaste Duncan Jones
Le cinéaste Duncan Jones — WENN

Alors que Duncan Jones vient d’annoncer qu’il allait réaliser l’adaptation du comics Rogue Trooper, Deadline annonce qu’il travaillera aussi sur une série. Il s’agit d’une adaptation de Killer Intent, un roman de Tony Kent qui met en scène l’agent secret Joe Dempsey.

Ce dernier reçoit l’aide de la journaliste de CNN Sarah Truman afin de déjouer un terrible assassinat. Le réalisateur, qui n’est autre que le fils de David Bowie, sera aussi producteur de ce programme, rejoint par Stuart Fenegan avec qui il a collaboré sur Moon, Source Code, Mute et Warcraft.

Un film d’action pour se faire les dents

« L’écriture de Tony est déjà très cinématographique, et travailler avec lui et une équipe de scénaristes pour adapter son premier livre sera un enchantement. Je suis ravi de me faire les dents, un film d’action contemporain, et avoir le temps de développer les personnages à travers des séries plutôt qu’un seul film », a déclaré Duncan Jones dans un communiqué.

La série pourrait être développée sur plusieurs années puisque Tony Kent est bien décidé à poursuivre les aventures de l’agent Joe Dempsey. D’ailleurs, son prochain roman, Marked For Death, doit sortir au début de l’année prochaine.

>> A lire aussi : Lady Gaga meurtrie par les commentaires du fils de David Bowie